Que faire en cas de vol de coffre fort

.

Mini coffre fort haute sécurité pour clés MASTERLOCK 5415 EURD

Mini coffre fort haute sécurité pour clés MASTERLOCK

Avec l’arrivée de la belle saison et le temps des vacances, les cambrioleurs travaillent à leur façon. Pour eux, c’est le moment idéal pour opérer avec succès. Tout le monde doit être averti que ces cambriolages ont déjà été planifiés à l’avance. Aussi, pour éviter des conséquences malheureuses, il faut prendre les précautions.

Cela ne sert à rien de cacher les bijoux sous le matelas ou les œuvres d’art sous les planchers. La liquidité n’est pas du tout garantie dans un pot de fleurs gardé dans la cave ou dans des cartons insignifiants dans le grenier. Les clés du bureau où les documents semblent être protégés contre les yeux indiscrets mais ne se conservent pas dans le réfrigérateur ou dans le panier du chat. Il faut prendre le taureau par les cornes. Il est indispensable d’avoir recours à un coffre-fort avant que les vacances arrivent. La famille pourra partir en toute sérénité.

Quels objets voulez-vous protéger et contre quoi ?

Il est possible d’opter pour un système de location de coffre-fort à la banque. Pratiquement, c’est moins contraignant car il suffit de se conformer aux conditions de la banque et de procéder au dépôt des objets à sécuriser pendant les vacances ou pour une autre durée indéterminée.

Dans la plupart du temps, on opte souvent d’avoir un coffre-fort chez soi. Le choix du coffre dépend des exigences prévoyant les cambriolages, l’incendie et les dégâts des eaux.

Les critères de choix se basent surtout sur les points pratiques, techniques et financiers.

Pour bien choisir le coffre-fort, il s’avère nécessaire de faire un inventaire des objets qui y seront entreposés. La nature, la valeur et le volume seront les points à tenir en compte pour estimer le genre de coffre-fort à adopter.

Il s’agit probablement de protéger les papiers personnels, les documents importants, les bijoux, un peu de liquidité, les chéquiers et pourquoi pas l’ordinateur portable, les collections de timbres ou d’images insolites, sans oublier les boucles de cheveux de l’ainée et même le cordon ombilicale du dernier, et, euh….. Beaucoup de petites choses disposent d’une valeur sentimentale. La décision est faite, on oublie la location de coffre-fort de la banque.

En revanche, la question se pose dans des termes différents pour des objets de valeur comme les bijoux, argenterie, objets en métal précieux, de collection ou d’antiquité qu’il faut mettre à l’abri du vol pendant le temps des vacances d’été. Là l’affaire se complique car il est nécessaire de déclarer leur valeur auprès de la compagnie d’assurances.

En cas de vol, on risque d’être très mal indemnisé si on garde dans le coffre-fort personnel, des biens de très grande valeur. En effet, il est indispensable de relire attentivement les clauses du contrat multirisque habitation où les liquidités et valeurs assimilées sont exclues.

Le contenu du coffre-fort personnel maison doit être assuré spécifiquement.

Bien entendu, il est possible de demander une extension sur le contrat multirisque d’habitation. Il est nécessaire de faire une comparaison de prix avec le surcoût généré et le coût de la location d’un coffre en banque, sans oublier d’intégrer dans votre calcul les mesures de protection supplémentaires exigés par l’assureur.

Les conditions des compagnies d’assurance en ca de vol

Les objets de valeur ne sont assurés qu’à concurrence d’un montant forfaitaire ou d’un plafond exprimé en pourcentage soit de la valeur du mobilier soit de la valeur de l’indice mentionné aux conditions particulières de la police d’assurances couvrant le coffre-fort et son contenu.

L’indemnisation peut être très insignifiante. Dans ce cas, il est possible de souscrire une extension de garantie ou un contrat spécifique « objets de valeur » les assurant contre le vol, l’incendie ou tout autre risque pouvant affecter les objets couverts.

Pour information, pour les bijoux, pierreries, objets d’art, de collection ou d’antiquité s’élevant à un coût supérieur à 15 000 €, la compagnie d’assurance aura l’obligeance de communiquer les coordonnées de son client aux services fiscaux. Ce qui n’est pas forcément judicieux si, parmi ces objets, se trouvent des bijoux de famille et de l’argenterie hérité sans avoir été déclarés au fisc. .

Par ailleurs, une contrainte supplémentaire devra être ajoutée si pour des raisons professionnelles ou autres, le propriétaire sera appelé à se déplacer fréquemment.

Vos dernières recherches sur 1. Que faire en cas de vol de coffre fort : choix coffre fort Marssac-Sur-Tarn, coffre fort millium dépôt express mde, coffre fort poser avec serrure combinaisondisque coaxiaux dmc 89470, coffre fort pour hopitaux coffres forts protection feu, mini coffre fort biométrique Basse-Goulaine 04115, coffre forte emmurer avec serrure électronique xxmm dt p, coffres forts de dépôts sur mesure Saint-Côme-D’olt 12, coffre banque prix, fixation coffre fort Louviers , coffre fort encastrable prix, coffres forts poser avec serrure clé double panneton ach 79200, coffre fort ferner, coffres forts p rpc Chantonnay 85110, armoire ignifugéetiroirs avec serrure cylindre ou dfc, coffre fort standers Saint-Quay-Portrieux 22, mini coffre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *