Prix d’un coffre fort

Le coût d’un coffre fort varie considérablement suivant plusieurs critères. Quand les intérêts sont au plus bas, le coffre fort a la côte. Quand le coffre fort est destiné uniquement au stockage des liquidités, le prix d’une location correspondra aux intérêts négatifs.

CHANGEMENT D’UN CODE SUR UNE SERRURE A COMBINAISON 3 DISQUES LA GARD

Ouverture d’une serrure de coffre-fort LA GARD à combinaison

Généralement, le taux de location varie en moyenne entre 45 et 70% en Suisse. La location des petits coffres d’une capacité entre o. 6 et 1.1 litres s’élève entre 50 et 200 francs en moyenne par an. La taille minimale est souvent suffisante pour la majorité des clients. Avec la dimension des liasses de billets, les plus petits coffres forts bancaires hautement sécurisés sont suffisants pour déposer bien plus d’un million de francs dans ce pays.

La comparaison entre divers types de coffre fort

Suivant les statistiques établis sur 26 établissements bancaires étudiés en Suisse, les prix des plus petits coffres varient chaque année entre 6 et 35 francs par litre. On peut noter que certaines banques Suisses offrent des coffres vraiment miniatures au prix exorbitant de 35 francs environ. En comparaison, les grandes banques comme Crédit Suisse et UBS affichent des prix nettement bas de 19 ou 20 Francs environ. Post finance est le seul établissement bancaire à ne pas proposer la location des coffres forts à ses clients

Les conditions liées à la location d’un coffre fort

En Suisse, la location d’une coffre auprès d’un établissement bancaire est conditionné par l’ouverture d’un compte courant les frais de gestion seront ajoutés à la location du coffre.

Comme la perte d’une clé exige la démolition complète de l’entrée du coffre, le client doit payer une pénalité allant jusqu’à 1000 francs selon l’établissement bancaire. La clé de dépôt gardé par les employés de la banque à chaque accès coûte également entre 40 et 200 francs environ par an.

Principe du coffre fort encastrable

Le coffre fort encastrable existe en général à partir d’un volume de 5 litres et peut aller jusqu’à 70 litres environ.

Le coût de ce type de coffre fort varie en moyenne de 50 euros à 1500 euros. Les dimensions et le niveau de sécurité entrent en compte avec la variation du prix. Ainsi, pour un coffre fort haute sécurité d’une capacité de 5 litres avec une serrure à clé, on doit prévoir un budget en moyenne à partir de 135 euros.

Appelé aussi coffre fort à emmurer, il a l’avantage d’être discret car une seule de ses faces est visible. Considérant la difficulté enregistrée avec l’encastrement, ce coffre fort est plus difficile à arracher de son emplacement. Il est ainsi plus sécurisé qu’un coffre fort à poser. Le coffre fort peut se fermer soit à clé soit en version électronique. Pour question de sécurité, la version électronique est plus adaptable. Mis le top des tops est l’adaptation du système de reconnaissance d’empreintes pour la fermeture du coffre fort biométrique.

L’installation du coffre fort encastrable nécessite un mur bien solide et disposant d’une épaisseur à la profondeur du coffre fort. A cet effet, il faudra éviter les murs exposés à l’humidité ou soumis au froid et à la chaleur. Avant toute installation, le locataire devra avoir l’aval du propriétaire de la maison.

Principe du coffre fort à poser

Ce type de coffre fort se fixe solidement au mur ou au sol et nécessite moins de travaux que le coffre fort ’encastrable. Cependant, il est plus délicat à l’arrachage si le coffre fort est emmuré. Compte tenu des travaux nécessaires pour sa fixation, c’est la meilleure option pour garder en sécurité les documents ou objets précieux. .

La location de ce type de coffre fort par la banque est abordable mais varie suivant la taille et suivant le calcul de l’indemnisation en cas de vol ou de destruction des biens gardés en sécurité. La location sera environ 200 euros environ pour une année. Un dépôt de garantie sera perçu suivant les estimations en cas de vol ou de destruction des biens gardés. Il faudra également prévoir les charges de garantie en cas de perte des clés. Il est possible de louer à plusieurs un coffre fort afin de réduire les frais. Ces tarifs s’appliquent aux clients disposant d’un compte bancaire. Dans le cas contraire, il faudra ouvrir un compte courant pour éviter la facturation salée.

Des inconvénients à prendre en compte

Le principal inconvénient d’un coffre-fort bancaire est surtout les horaires d’accès réduits à quelques heures par semaine dans certaines agences La confidentialité est également réduite car le client doit montrer aux responsables de la banque les valeurs déposés. En outre, un agent de banque sera présent à chaque ouverture du coffre à fort. Selon les agences, l’accès n’est pas toujours disponible, et la taille des coffres peut se révéler insuffisante pour répondre aux attentes du client.

Vos dernières recherches sur 1. Prix d’un coffre fort : armoires ignifugés Yssingeaux, coffres forts agrées classegamme ii, coffre fort homesafe hscews 70300, coffres forts p rpc, coffre fort encastrable prix Cublac 19520, coffre forte ignifugés papier, coffre fort ignifugé fpe La Souterraine 23, armoires ignifugées avec serrure dec, prix coffre banque Chameyrat , coffre pour laboratoire armoires fortes ignifugés résistance effraction, armoire archive cabinet 76580, coffre hôtel, armoire fusils hsk Saint-Pierre-Lès-Elbeuf 76320, armoires ignifugésupports informatiques, coffre banque prix Clisson 44, coffres forts chambre hopitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *