Ouvrir facilement un coffre fort

Si à première vue, les estimations des forces d’un coffre fort restent à toute épreuve, les coffres-forts ne se ressemblent pas tous et certains peuvent être particulièrement « fragiles ». Certains types de coffre fort sont équipés d’un aimant très puissant permettant des les ouvrir. Ces types de coffre fort ont leur faiblesse. Quand on achète un coffre-fort, on s’attend surtout à ce qu’il soit assez fort pour ne pas être cambriolé ou forcé.

Lockpicking Safe box (crochetage coffre fort)

Lockpicking Safe box (crochetage coffre for)

Seulement, certains coffres sont loin d’être aussi récalcitrants qu’avec les bons outils. Certains coffres électroniques possèdent un solénoïde et une bobine qui se magnétise lorsqu’elle est soumise à un courant électrique du courant et qui circule même pour fermer ou ouvrir le loquet. La bobine reçoit de l’électricité et maintient le loquet sur la position verrouillée. Les quarres barres de la porte sont automatiquement bloquées. Tout ce système réside sur un unique verrouillage magnétique localisé assez proche de l’extérieur du coffre. Avec un aimant, tout peut changer.

Ouvrir avec un aimant

En fixant l’aimant sur la porte au niveau du solénoïde, un champ magnétique est créé et bouscule le champ de la bobine. Le loquet bouge en conséquence et déverrouille les quatre barres de la porte. Ce principe est réalisable uniquement avec un aimant assez puissant.

Investir en un coffre-fort pour son usage personnel ou pour son entreprise s’avère très intéressant. Il pourra garder en sécurité tous objets de valeur et documents importants difficiles ou impossibles à renouveler. La plupart des coffres forts sont ignifugés ou étanches. Ils sont également conçus pour supporter de très hautes températures inimaginables. Une fois que le type de coffre fort est sélectionné pour répondre aux besoins et attentes du client, il est important de comprendre comment l’ouvrir pour accéder à son contenu.

Le type d’ouverture et de fermeture du coffre devra être bien déterminé à l’avance. L’option de verrouillage sera un verrouillage avec une serrure à clé ou avec une combinaison du verrou.

Spécifiquement pour cette dernière option, il faudra se conformer aux instructions. Il est très important de se faire des doubles des clés fournies par le fabricant. En cas de perte des clés d’origine, il faudra contacter le fabricant pour avoir une clé de rechange avec un coût supplémentaire. Pour s’y faire, il faudra localiser les coordonnées du fabricant habituellement gravés sur le fond du coffre-fort.

Ouvrir ou déverrouiller un coffre à combinaison

La combinaison de la serrure fournie est normalement donnée avec les documents originaux d’utilisation. Il arrive que le propriétaire ne se souvienne pas de la combinaison du code. Après des vérifications minutieuses de l’identité du propriétaire, de nombreux fabricants peuvent fournir les codes oubliés.

Le type de combinaison permet de verrouiller votre coffre-fort peut être déterminé suivant un des trois systèmes proposés par le fabricant…

Une combinaison de verrouillage avec trois cadrans séparés peut être facilement réglée. Le cadran sera déplacé vers le haut ou vers le bas pour avoir le nombre approprié faisant partie de la combinaison. Lorsque tous les 3 chiffres indiquent la combinaison, il suffira de tourner le bouton pour ouvrir la porte du coffre.

Une combinaison de verrouillage pourra également présenter un type de numérotation qui devra normalement comporter 3 numéros à débloquer. Comme les procédures de verrouillage de numérotation de chaque fabricant sont différentes, il est nécessaire de se conformer aux instructions du fabricant pour déterminer la méthode exacte de rotation qui ouvrira votre coffre-fort.

Une serrure à combinaison peut être électronique et la méthode de saisie du code peut varier suivant les instructions spécifiques relatives à la sécurité.

Appeler un professionnel

Dans les cas où le propriétaire du coffre-fort ne parvient pas à ouvrir et qu’il lui est impossible de se mettre en contact avec le fabricant, il peut avoir recours à un serrurier de confiance pour pareil cas. Il aura les aptitudes nécessaires pour tenter l’opération d’ouverture du coffre-fort. Les frais du serrurier peuvent être assez conséquents, mais sécurité oblige et les frais du fabricant peuvent s’avérer plus chers. Que la prestation soit effectuée par un serrurier privé ou par les techniciens du fabricant, Le coût devra être justifié par rapport à la valeur personnelle de son contenu.

Toutefois, la plupart des fabricants télécharge gratuitement les manuels d’instructions sur leur site. Comme ce système n’est pas complètement garanti pour couvrir la sécurité du coffre, il est toujours nécessaire d’établir soi-même assez de précautions. Il est conseillé de garder en toute sécurité tous les manuels d’utilisation dans un lieu particulier, loin des regards indiscrets. Normalement le coffre fort personnel est utilisé pour garder des effets de grande valeur très importants dans sa vie.

Vos dernières recherches sur 1. Ouvrir facilement un coffre fort : coffres forts ignifugés gamme ii Vailly-Sur-Aisne, coffre fort he, coffre fort diva 57290, vente de coffre fort, armoires fortes ignifugés résistance effraction protection feu Malzéville 54220, coffre forte emmurer, coffres forts entreprise gamme compartiment Aubusson 23, coffres forts entreprise gamme prima protect, coffre fort en ligne gratuit Commercy , coffre fort ignifugésecure doc office iii, mini coffre fort de voyage 52290, coffres forts de dépots agrées, coffres forts agrées gamme protect duo i coffre fort pour tabac La Calmette 30190, coffre forte haute securité pour clés protect, entreprise coffres armoires pour clés résistance effraction Merdrignac 22, armoires ignifugées avec serrure dec