Comment installer son coffre fort

Pour optimiser la sécurité des objets de valeurs et des documents importants et même l’agent liquide, il est recommandé d’installer un coffre-fort personnel chez soi. Il existe plusieurs types de coffres-forts et il s’avère nécessaire de statuer réellement les attentes avant de procéder à l’achat de n’importe quels coffre-fort. En général, on a tendance à penser que tout coffre-fort est inviolable et que leur ouverture ne cède pas aux efforts de cambriolage. Les coffres –forts n’ont pas la même efficacité.

Juwel Elegance | Petit coffre fort pas cher à clé ou code

La série Juwel Elegance est une gamme de coffres forts résistants à l’effraction et au feu qui allient protection optimale et forme moderne.

Il est possible d’acheter un coffre-fort dans des magasins de bricolages ou tout simplement des distributeurs agréés. Mais il est plus recommandé d’en acheter directement chez les fabricants qui garantissent les services après vente. Pour les particuliers, le modèle à encastrer et celui à poser sont les plus conseillés.

Les deux modèles de coffres forts recommandés

Le modèle à encastrer nécessite l’aménagement de son installation dans une cavité dans un mur suffisamment profond pour accueillir l’épaisseur du coffre. Les travaux occasionnés sont souvent plus onéreux et contraignants, Toutefois par rapport au prix, le système offre une garantie plus efficace. Pour la décoration ou pour masquer la présence du coffre-fort, un tableau peut être accroché.

Plus discret, le coffre-fort à poser peut se fixer dans un meuble ou contre le mur ou au sol par un scellement. Il dispose plus de sécurité en tenant en compte les risques d’arrachage qui peuvent subvenir lors d’un cambriolage.

Il est possible d’adopter le type de coffre fort à poser qui se fixe juste par chevillage et vissage au travers de trous percés en usine dans la base et le fond. Le second type est plus sécurisé mais nécessite de creuser une cavité dans un mur solide et plus épais que la profondeur extérieure de la caisse. L’installation nécessite 25 à 30 cm de maçonnerie pour des coffres profonds de 15 à 20 cm environ.

Les méthodes requis pour l’emplacement

En utilisant un gabarit, le travail requis pour situer l’emplacement est facilité. Les contours de l’encastrement aux dimensions indiquées dans les instructions de pose seront tracés sur un carton assez épais. Le carton sera ensuite découpé soigneusement avant d’être fixé à l’emplacement choisi.

L’aplomb du gabarit sera bien ajusté et son contour reporté sur le mur. Il faut savoir que les coffres-forts encastrables ou à emmurer sont rarement étanches. Les murs exposés à l’humidité ou à des variations de température pouvant favorisée l’apparition de la condensation à l’intérieur du coffre seront évités pour l’installation. Les conséquences pourraient être désastreuses pour les objets et les documents gardés à l’abri du coffre-fort.

Pour creuser le mur, la maçonnerie sera d’abord entaillée à la meuleuse suivant le tracé tout en tenant le disque perpendiculaire à la paroi. Un équipement complet composé de gants, lunettes, masque anti-poussière sera requis pour accomplir le travail dans les normes.Il faut à tout prix que la maçonnerie soit robuste L’emplacement sera également à ‘abri des regards indiscrets et des risques de cambriolages. L’emplacement sera bien discret derrière un panneau lambrissé, un râtelier à outils ou même au fond d’un cagibi. Les voleurs connaissent déjà l’emplacement classique derrière un miroir ou un tableau. La cavité sera creusée progressivement avec un burin et un perforateur tout en vérifiant de temps en temps, les dimensions du trou.

L’assise doit avoir un appui horizontal représenté par une planchette qui servira de coffrage et d’appui à la façade du coffre à encastrer. Une fois que le niveau de la planchette soit bien acquis, il faudra la fixer avec des chevillettes ou des pointes à béton selon la dureté du mur.

Pour faciliter le décoffrage, il est nécessaire d’enduire sa face intérieure de savon liquide ou d’huile spéciale.

Une semelle stable sera préparée avec un produit de scellement bien homogène déposé au niveau de la planchette. Il faudra laisser au scellement le temps de durcir. Pour gagner du temps, un béton express ou un mortier à prise rapide sera utilisé. La préparation demande une rapidité car la produit de scellement n’est utilisable que quelques minutes. Une fixation doit être renforcée de chaque côté de l’installation. Des perforations peuvent compléter le scellement par simple ancrage.

Un filetage composé de boulons serrés par des écrous et pris dans le scellement renforcera la fixation. Par ailleurs, l’ancrage sera plus puissant en utilisant des chevilles métalliques à expansion.

Vos dernières recherches sur 1. Comment installer son coffre fort : coffre fort en banque Gourdon, coffre fort pour restaurant résistance effraction, coffre fort encastrable 30190, entreprise coffres armoires pour clés résistance effraction, coffre fort de dépôt de fonds sr Guérigny 58130, coffre forte emmurer, coffre fort blinde blackine wtb serrure clés Lourdoueix-Saint-Pierre 23, armoire forte ignifugé paper heures paper duo, armoires blindees monobloc xxmm e Caluire-Et-Cuire , armoires de service, coffres forts protection feu hopitaux 31250, armoire clé ce électronique, coffres forts chambre hopitaux Hendaye 64700, coffre de securité trend, coffre fort protection anti feu serrure Juvisy-Sur-Orge 91, coffres forts signature safe by protection feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *