Comment fixer un coffre fort dans le sol

Un coffre-fort à poser est surtout connu pour sa fixation au sol. Normalement, des trous doivent être prévus au niveau des endroits d’installation. Contrairement au coffre-fort encastrable, l’installation du coffre fort à poser ne demande pas beaucoup de travail. La fixation est indispensable pour éviter que les cambrioleurs n’emmènent carrément le coffre-fort durant leur délit pour tenter de l’ouvrir ailleurs. Toutefois, il faudrait confirmer la solidité de la surface qui accueillera le coffre-fort. Certains matériaux ne sont pas recommandés pour la fixation de ce type de coffre-fort.

Installer un coffre fort

Afin de mettre à l’abri vos objets de valeur, installer un coffre-fort est une solution efficace et nécessaire.

Principe du coffre-fort à poser

Le principe idéal est de fixer le coffre-fort sur le sol ou sur le mur avec un scellement dans une masse dure de béton qui rendra difficile toute tentative d’arrachement du coffre-fort.

A la différence d’un coffre-fort encastrable qui disposera d’une seule façade accessible, le concept de pose d’un coffre-fort à poser permettra l’accès à toutes les surfaces à l’exception d’une seule servant de base. Les fixations seront effectuées aves des chevilles à expansions métalliques ou avec des chevilles chimiques. Ces coffres forts disposent des éléments pré-percés à la fabrication pour garantir une facilité de fixation.

Pour la fixation, il est indispensable de choisir un endroit assez discret et loin des regards furtifs ou de convoitise. Le choix sera impératif sur une dalle en béton assez épais pour supporter le poids du coffre. L’installation sera effectuée sur une chape ou un mur en béton d’une épaisseur minimum de 150 mm. Le béton devra être sec et avoir une résistance minimale à la compression de 250 bars.

Ces conditions seront indispensables pour ancrer correctement les chevilles béton et pour retenir avec efficacité le coffre-fort lors d’une tentative d’arrachement par les cambrioleurs.

Le coffre fort à poser se fixe également assez près d’un mur porteur pour permettre de fixer les chevilles au mur et augmenter en conséquence la résistance au sol. Toutefois, il est toujours nécessaire de vérifier l’état du mur porteur et de choisir le type de cheville adaptée.

Confier la pose du coffre-fort à des professionnels

Pour éviter les conséquences regrettables et pour garantir en conséquence l’efficacité des coffres-forts, il est conseillé de laisser aux professionnels le soin de la pose ou la fixation d’un coffre-fort ou d’une armoire forte.

A ce sujet, il est possible de se référer à deux catégories de professionnels.

Les fabricants de coffre forts professionnels disposent en général d’un réseau dans tout le pays où ils exercent. Ces techniciens sont expérimentés en coffre-fort et disposent d’une compétence confirmée. Par conséquent, ils peuvent intervenir sur leurs gammes de produits issus de leurs firmes de fabrication et notamment pour l’installation du coffre.

Des experts serruriers peuvent eux aussi effectuer la pose de tout coffre ou armoire de marque référencée avec efficacité mais travaillent pour leur propre compte.

Les deux catégories de techniciens sont des professionnels travaillant avec compétence et assurant une véritable confidence pour le contenu de tout coffre fort réparée.

Sceller son coffre fort

Il est impératif de sceller le coffre-fort encastrable et surtout le coffre-fort à poser. Cette obligation est surtout appliquée avec un équipement pensant moins de 500 kg. Il peut sembler incertain et surtout incroyable que les cambrioleurs puissent s’emparer d’un coffre fort pesant 150 kg jusqu’à 350 kg. Or, la statistique délivrée par les forces de l’ordre confirme que plusieurs fois, des coffres forts d’un poids assez conséquent figuraient parmi le butin des voleurs.

La logique du cambrioleur est simple. Il dispose de peu de temps pour opérer. Il a déjà au préalable repéré le maximum d’objets ayant une valeur potentielle à dérober. Le coffre fort et son contenu prévu avoir des valeurs considérables figurent parmi les prises de choix. Personne ne penserait à mettre dans un coffre-fort des sandales ou autres vêtements de vacances en attendant le retour des beaux jours.

Par conséquent, avec un coffre fort de sécurité similaire aux types de coffres d’hôtel, le meilleur conseil est de le fixer solidement dans une paroi en béton dans le mur ou sur le sol, avec des chevilles et des écrous assez longs et adéquats. Normalement, le système d’ancrage est vendu avec le coffre-fort. Si pour une raison ou pour une autre, les écrous et les chevilles ne correspondent pas au support sur lequel la fixation du coffre fort serait prévue, il faudra se rapprocher d’un spécialiste qui saurait donner les conseils nécessaires.

Le coffre-fort est conçu pour être solide et garantit la sécurité des documents importants ainsi que les objets de valeur. Ce mobilier représente un gage de plus de sécurité contre les cambriolages et les convoitises. Il faudra à tout procéder à son ancrage optimisé par un scellement définitif. Le particulier peut s’en occuper lui—même. Toutefois, faire appel à un service professionnel n’est jamais vain. L’important est de prévoir assez de résistance pour rebuter tout cambrioleur.

Vos dernières recherches sur 1. Comment fixer un coffre fort dans le sol : coffre forte ignifugés Poligny, coffres forts armoire forte, coffre forte coupe feu protection feu 63120, coffre fort ignifugé fire fighter, coffres forts p rpc Viggianello 20110, coffre fort interfroid, coffre fort homesafe hecews Naives-Rosières 55, solon coffre fort, coffre fort ignifugésecure doc office iii Bazet , coffre fort encastrable prix, coffre fort standers 20171, coffre forte emmurer avec xxmm dt p, armoire forte class fire tiroirs Sainte-Fortunade 19490, coffre forte ignifugés papier gamme protect fire, transport coffre fort Grabels 34, cisa coffre fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *