Coffre fort à fixer

Internationalement, le coffre fort n’a qu’une principale utilisation. C’est le meilleur endroit pour garder en sécurité des liquidités, des documents ou des objets de valeur, les bijoux y compris. Selon chaque fabricant, l’ouverture peut être assuré par une clé, un code, un clavier ou tous simplement par les empreintes digitales. Le système de fermeture est un des critères importants du mobilier.

Coffre fort ignifuge Titan II PHOENIX FS1273E

Armoire forte ignifuge – Armoire forte – Chambre forte – Armoire à fusil – Coffre fort mural

Les coffres forts peuvent avoir différents tailles et volumes. Les plus petits peuvent s’insérer dans n’importe quel mur mais peuvent être aussi efficaces que les plus gros. Néanmoins, compte tenu de leur poids, ils peuvent courir le risque d’être emporté facilement sans que son propriétaire ne s’en aperçoive. .

Il est possible de voir sur le marché, deux types de coffre fort, dont ceux à visser et ceux à sceller. Pour les deux options, l’installation demande toujours un emplacement à réaliser dans la maçonnerie. Les techniques de pose sont toutefois différentes. Le mur doit être assez solide et disposer d’une épaisseur égale à la dimension du coffre avec une marge de 15 cm.

Les précautions sur l’emplacement restent identiques car il ne devra pas être humide ou exposé au soleil. Il est également nécessaire de prévoir la présence des fils électriques.

Les différentes étapes nécessaires pour poser un coffre-fort chez soi

Pour les deux types de coffres forts, la première étape des travaux est de procéder à la réalisation du trou suivant le contour tracé sur le mur. Pour la pose scellée, des traits parallèles éloignés de 3 centimètres environ seront mis en évidence et marqués avec une meuleuse d’angle.

L’installation d’une pose vissée est relativement plus facile en marquant les traits de contour avec une meuleuse. Un burin et une massette aideront à creuser les trous dans le mur sans occasionner de vide tout autour. Le coffre fort s’insérera facilement.

A titre de précaution, il est important de réaliser des parois nettes du trou. Il faudra appliquer du béton fin prêt à l’emploi sur toutes les parois intérieures avec une spatule pour assurer l’emplacement du coffre-fort. Une fois que le béton fin ait pris, il est temps de commencer l’encastrement.

Au fond du coffre-fort à visser, il y a généralement un orifice laissé libre pour le passage d’une vis de grande taille qui servira de tire-fond.

Le coffre fort sera positionné dans son emplacement. Il est nécessaire de marquer la position du tire-fond avant de retirer le coffre fort. Un trou sera percé et chevillé une fois que les poussières soient bien aspirées. Le coffre fort sera mis en place définitivement en vissant le tire-fond. Une vérification du diamètre du clou doit être effectuée pour qu’il ne passe pas à travers le clou du coffre.

Pose coffre fort

La pose d’un coffre fort à sceller ne se démarque pas pour autant. Le scellement prêt à l’emploi sera mélangé assez longtemps pour avoir une mixtion bien homogène. Toutes les parois du trou seront généreusement badigeonnées généreusement du mélange. Le coffre sera bien enfoncé dans le fond du trou. Un maillet à caoutchouc aidera à bien plaquer le coffre fort contre la paroi du fond. Il est conseillé de retirer tout mélange en surplus qui s’agglutinera à l’avant du coffre fort bien scellé.

Les travaux de finition seront procédés avec les mêmes méthodes que pour le procédé de pose du coffre fort. Mais au lieu d’utiliser le scellement prêt à l’emploi, il faudra utiliser de l’enduit. Le travail sera effectué tout autour du coffre fort à sceller.

Dans un premier temps, de l’enduit de finition spécifié par des grains fins sera également préparé dans un contenant en plastique. L’amalgame servira à enduire tout autour du coffre. Par précaution, il faudra garnir d’enduit tous les petits trous laissés sur le contour du coffre-fort. On procédera à la finition du travail en passant du papier de verre de grain fin quand l’enduit sera bien sec.

Si nécessaire, on peut peindre ou tapisser le coffre fort scellé suivant le revêtement mural de la chambre. Le coffre se confondra avec la décoration et le propriétaire sera le seul à pouvoir déterminer son emplacement.

Le scellement sera bien sec après une quinzaine de jours environ. Pendant toute cette période, il est conseillé de laisser la porte du coffre ouverte.

Vos dernières recherches sur 1. Coffre fort à fixer : armoire forte anti feu pro din serrure é électronique Parigné-L’évêque, armoire forte blindée serrure clé star protect spg, coffre fort pro ignifugé minutes ps classe serrure clé 56340, mini coffre fort, coffre pour armes de poing Lieusaint 77127, coffres forts entreprise gamme paper duo, coffre forte ignifugés hopitaux Étain 55, armoire fusils coffre t interne serrure clé apf kt comfort plus, coffres forts de dépots transfert Saint-Sauveur , armoire forte blinde Confort i ncb, mini coffre fort à code 76430, petit coffre fort à sceller, coffres forts ignifugés gamme iv Agon-Coutainville 50230, coffre fort marque, coffre forte emmurer avec serrure combinaisondisques coaxiaux dc Arvert 17, armoire forte pour armes wt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *