Assurance contre vol d’un coffre fort

Il n’est pas tellement conseillé de décider d’acheter les coffres-forts pas chers sur le marché. Généralement, leur efficacité n’est pas du tout fiable et les services après vente sont quasi-inexistants. Les compagnies d’assurance traînent pour effectuer des remboursements en cas de vol effectués sur ces coffres forts. La meilleure façon d’éviter les conséquences dramatiques est de se conformer aux conditions requis et stipulés dans les contrats d’assurance.

Coffre fort – Fichet – Chubbsafes – Conforti coffre fort – Burg Wachter

Armoire à fusil – Coffre fort mural – Coffre fort à integer – Armoire forte – Coffre de dépot

Généralement, les compagnies d’assurance disposent des pratiques réglementaires et légales pour couvrir une police d’assurance sur un coffre-fort et son contenu. L’achat devra comporter de véritables études sur les critères de qualité et de sécurité préconisés par les compagnies d’assurance. On ne s’étonnera pas des réactions des compagnies d’assurance quand un remboursement des dommages occasionnés sur le contenu d’un coffre-fort est réclamé. .

Forte demande pour le segment bon marché

Compte tenu de la hausse des risques de cambriolages, bien de ménages décident de se procurer un coffre fort pour garder en sécurité les documents importants, les bijoux et objets de valeur et notamment de la liquidité. Même si les banques proposent la location des coffres forts chez eux, certaines personnes préfèrent en avoir un chez soi avant que le pire n’arrive. Un coffre fort leur permettra au moins de sauver certaines richesses si les cambrioleurs débarquent à la maison.

Par les temps actuels, les personnes ne se soucient guère de la qualité des coffres forts. Les coffres disponibles dans les magasins sont des produits de bon marché et peu sûrs. Un coffre fort d’environ 30 l se négocie entre 200 et 300 francs. Le climat d’insécurité est bien propice à ce type d’achat. Comme ces coffres ne remplissent pas les critères demandées par la compagnie d’assurance, les remboursements ne seront pas tut simplement honorés.

Les conditions des compagnies d’assurance

Les critères sont basés en fonction de la qualité du coffre-fort. Il est nécessaire de l’encastrer ou le fixer solidement dans le mur ou dans le sol, en tenant compte de la robustesse de la structure de la maison même. Le poids minimal d’un coffre fort accédant à la classification de coffre de qualité soit supérieur à 100 kg pour les particuliers, avec un coût s’élevant entre 2000 et 3000 francs. Normalement, les cambrioleurs éviteront de s’attaquer à un coffre fort encastrable ou bien ancré dans le sol. Quant aux bijoutiers, ils sont censés disposer d’un coffre fort dont le coût est limité à 10 000 francs.

Un résultat déplorable d’un test sur plusieurs coffres forts

Un conseiller d’assurances a confirmé qu’il faut considérer à tout prix la qualité et le prix du coffre fort pour mettre ses objets de valeur à l’abri des cambrioleurs et pour pouvoir assurer le coffre fort.

Suivant les statistiques établis sur la qualité de douze coffres les plus courants, les experts ont constaté que onze, donc la majorité étaient extrêmement faciles à ouvrir. Dans certains cas, il suffisait d’une simple tapette sur le coffre pour l’ouvrir. Il suffisait également de se munir d’un tournevis pour faire sauter l’ouverture en deux minutes et trois mouvements. Ils ont constaté que le temps nécessaire pour ouvrir le coffre-fort ne demandait pas aussi de temps que pour ouvrir une boîte de conserve. Alors, comment peut-on parler de coffre-fort sécurisé ? Certaines marques ne demandaient que deux minutes au maximum pour s’ouvrir. A la limite, il a fallu une trentaine de minutes pour forcer l’ouverture d’un coffre-fort de marque s’il vous plaît !!! Il a en effet fallu une tronçonneuse pour pouvoir ouvrir le coffre fort.

Si les valeurs gardées à la maison sont placées dans un coffre-fort reconnu par l’assurance, il est possible d’augmenter la limite de la couverture en cas de sinistre avec les coffres-forts. Il faut à tout prix présenter un certificat confirmant que le coffre fort dispose des normes de qualité

Certifiés, d’au moins 100 kilos et encastrés dans le mur

Le contenu du coffre fort dévalisé n’est pas remboursé en totalité. Les liquidités et les objets de valeur sont assurés par une police d’assurance ménage.et disposent d’une limite de couverture fixée à 5000 francs. Les bijoux et les objets de valeur disposent d’une limite de couverture calculée à 30 000 francs sans aucune estimation de la valeur.

Vos dernières recherches sur 1. Assurance contre vol d’un coffre fort : coffre fort poser avec serrure combinaisondisque coaxiaux dmc Fabrègues, coffre fort de sécurié pros classe s, coffre fort sentrysafe x 71670, mallette coffre fort, armoires fortes police gendarmerie Le Soler 66270, mini coffre fort de voyage, vente de coffre fort Le Castellet 04, mini coffre fort à code, coffre fort Confort i atvn Pernay , coffre fort pour restaurant gamme, coffre forte emmurer pro ws 60320, coffre fort coffre fort, coffres forts de dépôts sur mesure Azay-Le-Rideau 37190, coffre fort marque, coffre fort hôtel beige hs Le Malzieu-Forain 48, coffre forte ignifugés papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *